[vc_row][vc_column width= »1/4″][vc_single_image image= »35978″ img_size= »full »][/vc_column][vc_column width= »3/4″][vc_column_text]Une catastrophe naturelle est un événement d’origine naturelle (inondation, séisme, éruption volcanique, mouvements de terrain, etc.), qui provoque des bouleversements importants pouvant engendrer de grands dégâts matériels et humains.
Le régime d’indemnisation des catastrophes naturelles (CATNAT) a été créé par la Loi du 13 juillet 1982. Il s’agit d’un mécanisme original combinant solidarité nationale et assurance privée.
L’assureur ne prendra en charge le règlement d’un sinistre dû à une catastrophe naturelle qu’à la double condition que que la victime soit assurée effectivement contre ce type de sinistre et que l’état de catastrophe naturelle soit confirmé par un arrêté interministériel.
La déclaration doit se faire auprès du, ou des assureurs, dans les 10 jours qui suivent la parution de l’arrêté de catastrophe naturelle au Journal Officiel.[/vc_column_text][vc_empty_space]Lire l’article en entier[/vc_column][/vc_row]